Si vous achetez et vendez des choses par le biais de petites annonces, Craigslist est susceptible d’être votre lieu de prédilection. Il y a beaucoup de choses pour le site mais beaucoup de grèves contre lui aussi. Ce n’est pas vraiment agréable à regarder ou convivial, mais c’est le site Web classé le plus largement utilisé. Cependant, ce n’est pas le seul jeu en ville, c’est pourquoi nous vous avons rassemblé cette liste de dix excellentes alternatives à Craigslist.
Craigslist existe depuis 1995 et y ressemble. Le site ne suit pas la plupart des directives d’utilisation actuelles et peut être pénible pour rechercher ou trouver quelque chose. Ne me lancez même pas sur les messages de spam et les escroqueries! Bien que ce ne soit pas la faute de Craigslist, ils sont un fléau qui infeste ce site pas comme les autres.
A lire : 5 meilleures alternatives BlueStacks
Sommaire
Voici dix alternatives à Craigslist avec lesquelles il est un peu plus facile de travailler.
10 Groupe d’annonces eBay
Bien qu’eBay ait fermé son ancienne marque de petites annonces, Close 5, en 2017, ils possèdent toujours un certain nombre de marques de petites annonces auxquelles il convient de prêter attention. Le groupe eBay Classifieds fait un bon travail en saisissant leurs marques mondiales de petites annonces et en les regroupant dans un seul groupe à examiner, où vous pouvez effectuer une recherche à l’échelle nationale via l’application de chaque site.
9 Co-Recyclage
Co-Recyclage est un autre ancien, ayant été lancé en 2005. C’est un autre site classifié simple et sans fioritures qui fonctionne au niveau local. Comme Craigslist, vous pouvez également effectuer des recherches à l’échelle nationale, mais la plupart des intentions sont régionales. La gamme de produits et services est large et couvre tout, des chiots aux appartements.
8 Oodle
Oodle n’a pas l’air beaucoup mieux que Craigslist mais il a un tour dans sa manche. Il diffuse ses propres petites annonces mais agrège également les annonces d’autres sites, y compris ForRent.com et d’autres. Cela donne un aperçu beaucoup plus large et parfois plus approfondi de ce qui est disponible dans votre ville. Comme les autres dans la liste, la gamme de produits et de services est énorme, vous êtes donc sûr de trouver ce que vous cherchez ici autant que n’importe où.
7 Locanto
Locanto est très agréable à regarder et dispose également d’un marché international crédible. Vous pouvez non seulement acheter des produits dans votre propre ville ou dans une ville proche de chez vous, mais également dans d’autres endroits du monde. Le site a une belle apparence, est facile à naviguer et dispose de menus de catégories clairs en haut de l’écran. Il existe également une fonction de recherche décente pour tout le reste. Locanto est l’une des alternatives les plus faciles à utiliser à Craigslist et je l’utilise régulièrement.
6 Gumtree
Gumtree a longtemps été une alternative à Craigslist et appartient maintenant à eBay, dans le cadre du groupe eBay Classifieds que nous avons énuméré ci-dessus. Tout comme avec leurs autres marques de petites annonces, eBay les gère toutes en tant qu’indépendantes avec leur propre caractère. Gumtree couvre tout, des appartements aux chatons, des souvenirs de Star Wars aux travaux de livraison et tout le reste. Gumtree est beaucoup plus facile à utiliser que Craigslist avec un meilleur filtre et une meilleure fonction de recherche.
A lire : Les 4 meilleures alternatives Mobdro
5 Penny Saver
Penny Saver est la version numérique du journal des petites annonces locales qui permet aux gens d’acheter et de vendre depuis des décennies. Vous devez vous inscrire pour publier une annonce mais le reste est super simple. Les catégories couvrent un large éventail de choses, des maisons à vendre aux voitures, en passant par les téléphones portables, les emplois et les services. Un peu de tout comme nous l’aimons.
4 Hoobly
Hoobly n’a pas l’air meilleur que Craigslist mais il fonctionne mieux, est plus facile à naviguer et beaucoup plus rapide pour trouver ce que vous voulez. Bien qu’il y ait probablement des escrocs ici aussi, ils sont moins évidents que sur l’alternative. Hoobly propose une vaste sélection de catégories qui couvrent littéralement tout. Sa force réside dans son utilité plutôt que dans sa convivialité, mais il fait définitivement le travail.
3 Geebo
Mis à part le nom idiot, Geebo est en fait assez bon. C’est un autre site Web classifié minimaliste et une alternative à Craigslist qui couvre un large éventail de catégories. Des emplois aux bateaux, des animaux domestiques à la terre, il y a un peu de tout ici. Geebo est mieux organisé que Craigslist, ce qu’il fait beaucoup de mal à souligner. Bien qu’il y ait probablement encore des escrocs qui se cachent là-dedans, les signaler et les faire supprimer est simple.
2 Trovit
Trovit est plus minimaliste mais avec une interface utilisateur facile à utiliser. Il couvre le monde entier mais la section américaine est la plus peuplée. Trovit n’héberge pas ses propres petites annonces, c’est un moteur de recherche de petites annonces. Il s’est spécialisé dans l’immobilier, la voiture et l’emploi mais peut également trouver d’autres biens et services si vous le souhaitez. C’est simple, rapide et trouve généralement ce que vous recherchez.
1 Facebook Marketplace
Si vous recherchez le remplacement évident de Craigslist, le meilleur point de comparaison – et notre premier choix – est Facebook Marketplace. Cela ne devrait pas surprendre, car l’application est extrêmement populaire depuis sa relance en 2016, mais si vous n’êtes pas déjà sur Marketplace, vous êtes surpris. Marketplace est intégré à l’application que vous avez déjà sur votre téléphone, affichant des milliers d’annonces, toutes basées directement dans votre région. Cela peut ressembler beaucoup à Craigslist, mais l’apparence générale est bien meilleure et les avantages ne s’arrêtent pas là.
La plus grande différence entre Craigslist et Facebook Marketplace réside peut-être dans la sécurité. Bien qu’aucun site de vente en ligne ne puisse aujourd’hui promettre une sécurité à 100%, Facebook Marketplace met de vrais noms et des photos derrière tout ce qui est vendu en ligne, ce qui vous protège beaucoup plus que ce à quoi vous êtes probablement habitué sur Craigslist. Dans le même temps, vous n’êtes pas obligé de donner votre numéro ou votre adresse e-mail, car tout peut être communiqué directement via Facebook Messenger.
De toute évidence, les plus grands avantages de Facebook Messenger sont également ses plus gros inconvénients: vous devrez être membre de Facebook pour l’utiliser, et ce n’est pas quelque chose que tout le monde veut être de nos jours. Pourtant, si vous pouvez accepter d’être sur Facebook, Facebook Marketplace n’est plus derrière Craigslist en matière de vente. En fait, il a peut-être déjà pris les devants.
Remballer
Voila notre liste d’alternatives à craigslist. Nous espérons qu’elle vous a été utile. Choisissez-en celle qui vous va bien ! Si vous pensez de même que nous en avons oublié une, ne manquez pas à nous le signifier dans un commentaire.