Pour les cinéphiles, l’essor du streaming a permis à de vastes cinémathèques d’être accessibles au monde entier via Internet. Cependant, ces films appartiennent à des entreprises qui souhaitent être payées lorsque les gens voient leurs films.
Certains détenteurs ont été assez généreux à ce sujet et ont accordé des licences pour leur matériel à des prix raisonnables afin qu’il puisse atteindre un large public. D’autres personnes ont été un peu moins ouvertes.
À l’époque de la diffusion télévisée, il n’y avait que quelques chaînes disponibles, mais elles étaient toutes financées par la publicité et donc proposent des films gratuits au point d’utilisation.
Cependant, il existe des alternatives à la fois au torrenting et au kiosque RedBox. Il existe de nombreux sites de streaming légaux financés par la publicité qui sont absolument gratuits. Bien que vous deviez peut-être magasiner pour trouver le contenu que vous recherchez, vous pouvez obtenir une multitude de divertissements sans avoir à payer autre chose qu’un peu de temps pour les publicités. Ci-dessous, nous vous présentons nos sites et applications préférés qui vous permettront de regarder légalement des films gratuits en ligne sans avoir à remettre votre carte de crédit.
Il s’agit principalement de services financés par la publicité, sans frais ni frais cachés, mais surtout légitimes à 100% – aucun piratage n’est autorisé. C’est la voie éthique à suivre.
Et maintenant, passons aux endroits gratuits (et éthiques!) Pour obtenir du contenu cinématographique, autrement dit des films gratuits!
A lire : 7 meilleurs sites de torrent souterrains pour obtenir du contenu légal
Sommaire
Où regarder des films gratuits
10 Internet Movie Archive – films gratuits
Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit où aller pour les nouvelles versions, mais Internet Movie Archive peut être un excellent endroit pour trouver des classiques et des films gratuits plus anciens que vous n’avez peut-être pas vus et qui ne sont plus protégés par le droit d’auteur.
Alors qu’Archive.org peut sembler être un endroit étrange où se diriger pour des flux de films gratuits, le site est devenu le foyer de nombreux films classiques, y compris le classique d’horreur original de 1968, Night of the Living Dead . Vous pouvez trouver des tonnes de films gratuits ici, à la fois d’utilisateurs et de cinéastes établis, avec une bibliothèque atteignant plus de trois millions de vidéos.
En termes de conception, nous mentirions si nous disions que Internet Movie Archive a une bonne mise en page ou une bonne apparence. Le site est incroyablement difficile à parcourir efficacement, en grande partie en raison de la taille de la bibliothèque. La quantité totale de leurs vidéos étant principalement du contenu téléchargé par les utilisateurs (libre de tout statut de droit d’auteur), il peut être difficile de trouver quelque chose d’intéressant ou de remarquable autour du contenu varié répertorié.
Au lieu de cela, le meilleur moyen de trouver des films gratuits est de se rendre dans leur section de longs métrages, liée ici , où ils ont environ 6000 titres de films gratuits différents, triés par popularité. Et il y a du contenu vraiment génial ici – la Nuit des morts-vivants susmentionnée , le classique de Roger Corman The Fast and the Furious(sans rapport avec la série actuelle, mais un excellent film en soi), le si mauvais Plan 9 From Outer Space du célèbre réalisateur Ed Wood, et le film incroyablement campy de paranoïa de la marijuana des années 1960 Reefer Madness .
En effet, ce site est l’endroit idéal pour tous ceux qui cherchent à retrouver des classiques perdus.
Très probablement, vous ne pourrez pas trouver de nouveaux films gratuits, mais cela ne signifie pas que l’archive n’est pas un excellent utilitaire, en particulier lorsque vous recherchez du contenu gratuit à utiliser de différentes manières. Parce que ces films ne sont plus protégés par le droit d’auteur, ils peuvent être rediffusés ou utilisés dans toutes sortes de programmes et de vidéos, sans avoir à se soucier du statut juridique.
Le consommateur moyen peut être découragé par l’âge des films, mais pour tout vrai cinéphile qui cherche à regarder des films gratuits sérieusement importants, vous ne pouvez pas vous tromper. Et avec plus de 6300 films sur le site, vous avez suffisamment de films pour vous divertir pendant des heures et des heures.
9 Yidio – films gratuits
Yidio est une plate-forme intéressante, avec une interface facile à parcourir et une très bonne fonction de recherche. Récemment, la plateforme a fait de réels efforts pour obtenir un meilleur contenu. Il y a encore beaucoup de films inconnus et de films familiaux, mais il y a aussi de grands films gratuis sur le site.
Le moyen le plus simple de parcourir le contenu gratuit de Yidio est de se rendre dans leur section de films et de tout réduire, de leur collection complète à leur contenu gratuit. Il y a un onglet en haut de l’interface de recherche intitulé «Gratuit» qui limite votre contenu aux contenus gratuits. Yidio fait régulièrement tourner les films dans et hors de la file d’attente gratuite, il y a donc souvent quelque chose de différent à voir. Certains genres de films disponibles incluent le drame, la romance, l’horreur, le documentaire, la science-fiction, l’aventure, l’animation et la fantaisie.
Yidio rassemble le contenu d’autres sites de streaming de films comme Netflix, Amazon Prime et Hulu. C’est pourquoi la plupart des films du site nécessitent un paiement ou un abonnement.
Si vous trouvez un film à regarder, vous pouvez utiliser le bouton «Regarder» pour être dirigé vers le site Web sur lequel il est actuellement diffusé légalement – généralement Vudu ou d’autres sites VOD variés. Ces sites nécessitent parfois une connexion, mais pas toujours, et les comptes de ces sites ne nécessitent souvent rien de plus qu’un e-mail et un mot de passe.
Malheureusement, cela signifie que Yidio n’est pas le site de streaming parfait pour ceux qui cherchent à diffuser sans compte, mais soyez assuré que vous n’aurez toujours pas à payer ou à télécharger une seule chose pour regarder des films. En résumé, tout cela signifie que la meilleure fonctionnalité de Yidio – la possibilité de rechercher et de trouver des films en streaming gratuitement sur le Web – est également sa plus grande faiblesse. Bien que Yidio lui-même ne nécessite pas de compte, sa fonction de recherche signifie que certains des sites qu’il intègre à sa rotation nécessitent un compte.
8 SnagFilms – films gratuits
SnagFilms est un site intéressant, présentant «des films philanthropiques et des émissions de télévision en ligne». Ils s’identifient comme «ceux qui recherchent quelque chose de différent» et ils tiennent cette promesse. En explorant leur site, vous trouverez forcément une tonne de documentaires indépendants, de drames à petit budget et de films classiques du vieux Hollywood.
SnagFilms met l’accent sur la publicité des films avec des messages sociaux importants ou des significations. Nous avons vu des catégories sur la page d’accueil de SnagFilms qui se concentrent sur les droits de l’homme, au lieu d’offrir des comédies droites, des drames ou des romans. Vous trouverez des catégories de contenu comme Justice, Jeunesse et éducation, Histoires de réfugiés et d’immigrants, et Anciens combattants et l’armée.
Le site de SnagFilms est propre et simple, avec un design simple qui a une seule recommandation dans une bannière en haut de la page d’accueil, avec une liste de catégories et de genres en dessous, divisant leurs films et documentaires en sujets spécifiques comme ceux mentionnés ci-dessus. En parcourant les catégories, nous n’avons généralement pas vu grand-chose qui était reconnaissable par la plupart des téléspectateurs.
Cependant, il y avait quelques documentaires qui avaient fait des vagues dans des circuits de récompenses spécifiques. Le site comprenait également des films classiques du début au milieu du XXe siècle, notamment des films de Charlie Chaplin, l’adaptation animée des années 1950 de la tristement célèbre nouvelle de George Orwell, Animal Farm , et Steamboat Bill Jr de Buster Keaton.. Chaque film a des cotes, une durée d’exécution et une distribution bien en évidence lorsque vous faites défiler le film pour afficher des informations, et les films testés au cours de notre expérience avec le site ont présenté une lecture solide, avec une grande qualité, un bon son et aucune interruption ou interruption de la publicité. tout en présentant les films gratuitement.
Le site n’est pas un excellent choix pour ceux qui recherchent des succès et des films établis qu’ils ont déjà vus en salles. C’est pour ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort cinématographique et à essayer quelque chose de nouveau. Le choix du documentaire est excellent, la gamme de films classiques constitue une expérience formidable pour ceux qui cherchent à goûter au théâtre ou à la comédie de la vieille école, et la conception du site est excellente dans l’ensemble. Bien sûr, avec une expérience qui ne nécessite pas de compte, de paiement et qui joue sans publicité, c’est l’un de nos services de streaming préférés à ce jour.
7 YouTube – films gratuits
Ce n’est un secret pour personne que YouTube héberge un certain nombre de films gratuits en streaming. Bien que beaucoup d’entre eux nécessitent une location, si vous savez où chercher, vous pouvez souvent trouver des films entiers téléchargés par les utilisateurs pour les diffuser directement dans le confort de votre foyer.
Nous ne mentirons pas – bien que ces films diffusés sur YouTube enfreignent techniquement les droits d’auteur (et exposent le téléchargeur au risque d’être banni de YouTube en raison de problèmes de droits d’auteur), il n’y a également aucune raison de ne pas regarder ces films en streaming sur YouTube gratuitement. Sérieusement, même s’il peut être assez difficile de trouver de bons films sur YouTube, il existe de bonnes sélections si vous êtes prêt à vous mettre au travail.
Il n’y a vraiment pas d’endroit facile où aller sur YouTube pour trouver des films gratuits. La méthode la plus simple pour voir si un film est là est simplement de le rechercher à l’aide du moteur de recherche intégré de YouTube, mais même cela ne garantit pas que le film sera trouvé sur le service. Si vous ne recherchez pas un film spécifique, vous pouvez généralement trouver certaines chaînes qui téléchargent et hébergent du contenu, bien que ce qui est téléchargé dépend souvent de la chaîne elle-même.
En règle générale, les films plus récents ou populaires reçoivent immédiatement des avertissements pour droits d’auteur, car les studios de cinéma mettent en place des robots pour supprimer automatiquement le contenu correspondant à leurs propres films. Une chaîne que nous avons trouvée, Popcornflix, semble être relativement établi comme moyen de regarder des films sur YouTube. Ils téléchargent régulièrement du nouveau contenu, et même si rien de ce que nous avons trouvé sur leur service n’était incroyable, il y avait des offres assez solides dans le mélange, y compris de nombreux films et téléfilms adaptés aux familles. Bien que rien ici n’était spectaculaire, il convient de noter que tout était gratuit – et ce n’est qu’une seule chaîne.
YouTube propose également de nombreux nouveaux contenus disponibles à la location, bien que cela nécessite évidemment un compte et une carte de crédit. Le contenu gratuit que vous pouvez y trouver est souvent supprimé, mais parfois, vous pourriez trouver le film exact que vous recherchez pour le moment. Le moyen le plus simple de rechercher dans des films est d’avoir une idée de ce que vous recherchez dans votre esprit, puis d’essayer d’en trouver une copie sur YouTube. Cependant, la qualité n’est pas la spécialité de YouTube en ce qui concerne les films téléchargés par les utilisateurs.
YouTube héberge une tonne de contenu, cependant, et à ce jour reste l’un des meilleurs moyens de regarder des films en ligne gratuitement. Nous avons rassemblé une liste complète de certains films gartuits en streaming sur YouTube ici , mais notez que ces films sont souvent traînés hors du site.
6 Crackle – films gratuits
Crackle est actuellement l’un des seuls services de streaming gratuits soutenus par un studio, depuis que Hulu a quitté son niveau gratuit en août dernier pour se concentrer sur son contenu payant. Crackle appartient à Sony Pictures, ce qui signifie que vous verrez principalement des films sortis par Sony avec quelques autres offres à côté d’eux. Lors de nos tests, Crackle avait l’une des meilleures bibliothèques de contenu original et non original disponible gratuitement.
Tout comprenait des publicités, malheureusement, mais l’inclusion de ces publicités embêtantes signifiait également que tout était au-dessus du tableau et complètement légal. Jetons un coup d’œil au service Web (qui est également disponible sur iOS et Android avec des applications respectives, ainsi que sur les boîtiers Apple TV, Chromecast et Roku), et ce qu’il a à offrir à ceux qui recherchent un service de streaming fantastique.
Commençons par le commencement: Crackle, comme tout autre service de streaming, change de bibliothèque de temps en temps, donc ce n’est pas parce qu’il y a quelque chose là-bas maintenant qu’il sera là en permanence. Le site présente des films acclamés par la critique, importants et marquants, ainsi que des productions Crackle Original telles que Joe Dirt 2, Dead Rising: Watchtower et Charlie Sheen’s Mad Families. Dans la section TV, vous trouverez des contenus tels que All in the Family, The Critic, Jackie Chan Adventures et bien plus encore. Il y a du contenu légitimement bon ici, même si vous devez faire le travail pour le trouver.
Le site en lui-même est facile à parcourir, avec sa juste part de publicités mais dans l’ensemble, rien de trop grave. Étant donné que le site effectue une rotation régulière du contenu, vous verrez régulièrement des éléments nouveaux et anciens. Si vous créez un compte, vous pouvez ajouter des films gratuits et des émissions à une liste de surveillance pour garder une trace de votre contenu plus facilement. Cela dit, le site ne nécessite absolument pas de compte, vous pouvez donc utiliser le site de manière fiable sans jamais mettre d’informations de compte.
Dans l’ensemble, Crackle est l’un des sites les plus propres et les plus faciles à utiliser pour le contenu légal. Les publicités signifient que vous soutenez toujours les créateurs de contenu tout en étant en mesure d’afficher de nouveaux contenus, et c’est plus ou moins tout ce que nous pouvons demander en matière de contenu gratuit en ligne.
5 TubiTV – films gratuits
TubiTV vous oblige à créer un compte – mais heureusement, vous pouvez utiliser votre compte Facebook déjà existant pour vous connecter et regarder chaque élément de contenu sur leur site.
TubiTV cycle régulièrement le contenu de son service, il est donc facile de prédire que vous ne verrez pas souvent le même film sur la plate-forme deux fois, et avec des applications pour iOS et Android, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser le service pour vos besoins de streaming.
À première vue, TubiTV ressemble beaucoup à la mise en page de Hulu. Il y a un carrousel rotatif de contenu en haut de l’écran, avec des films gratuits et des émissions de télévision en surbrillance que vous voudrez peut-être regarder. Ci-dessous se trouvent les catégories populaires et de genre, y compris l’horreur, la comédie et «Pas sur Netflix», qui met en évidence des films que vous voudrez peut-être consulter et que vous ne trouverez pas en streaming actuellement.
Tout n’est pas parfait. Comme nous l’avons mentionné, TubiTV nécessite la création d’un compte, bien que la connexion Facebook vous permette de contourner cela – vous pouvez même révoquer votre adresse e-mail du service avant de passer à la connexion réelle.
Il existe également un bon nombre de publicités, ce qui peut être frustrant si vous essayez de regarder un film à la maison avec votre famille ou vos amis. Les publicités sont présentées en morceaux de trois à cinq publicités, et le service n’est pas parfait pour diviser le contenu en douceur.
Pire encore, le lecteur Web ne montre pas quand un ajout va s’activer, contrairement à ce que nous avons vu dans l’interface utilisateur de Crackle. Pourtant, il existe d’excellents choix pour chaque genre ici, et si vous recherchez le meilleur service de streaming sur le Web qui ne nécessite pas de téléchargement ou de carte de crédit, c’est tout.
Oh, une dernière note sur Tubi.TV: si vous utilisez un bloqueur de publicités en arrière-plan, assurez-vous de le désactiver pour le site de Tubi. Sinon, vous ne pourrez pas lire le contenu.
4 Hoopla – films gratuits
Hoopla est un site qui s’associe à votre système de bibliothèque local pour offrir des centaines de milliers de titres de films gratuits, y compris des films, des émissions de télévision, des bandes dessinées, de la musique, etc. La quantité de contenu que vous pouvez «extraire» à l’aide de votre compte de bibliothèque existant varie selon le système; mon système local me permet d’emprunter 10 titres chaque mois et de les conserver 72 heures. La sélection de contenu est de premier ordre, proposant des films gratuits comme Hamilton , RBG , Bridget Jones ‘Diary et Ella Enchanted . Comme indiqué, la sélection disponible est énorme et ne cesse de croître.
Avec plus de 1500 systèmes de bibliothèques publiques aux États-Unis en partenariat avec Hoopla, il est fort probable que vous puissiez vous inscrire gratuitement et avoir accès à un contenu numérique incroyable (pas seulement des films gratuits!) Absolument gratuit chaque mois.
3 Pluto TV – films gratuits
Pluto TV rassemble une grande variété de contenus publics, y compris de nombreux films, et les met dans des chaînes organisées. Ils classent leur contenu en catégories comme les jeux, les actualités, les sports, la science-fiction, etc. Leur guide de chaîne montre à quel point le contenu est disponible; c’est beaucoup. En mai 2019, Pluto avait 75 offres de contenu et plus de 100 chaînes gratuites proposant des films gratuits, avec 15 millions d’abonnés.
Le service fait son argent en diffusant des publicités entre les programmes. Pluto TV a plus d’émissions de télévision anciennes que de films, mais il a encore beaucoup de films gartuits et l’interface de type câble en fait un ajout solide à la bibliothèque de sites de tout amateur de cinéma.
Pluto TV a des sections où vous pouvez regarder «ce qui se passe» ainsi qu’une bibliothèque «à la demande» de films et d’émissions. Et contrairement à certaines des autres offres de ce tour d’horizon, la liste de films de Pluto TV contient un certain nombre de films gratuits récents, de première diffusion et à succès. Par exemple, en mai 2019, le site présentait «The Terminator», «Planes Trains & Automobiles», «True Grit» (le remake), «Legally Blonde» et «The Mexican» – et ce ne sont pas des films B.
2 Popcornflix – films gratuits
Popcornflix est un site légitime qui vous permettra de regarder des films gratuits en ligne. Le site propose généralement une bonne sélection de films; vous voulez trouver les meilleurs blockbusters ou les tout nouveaux films, mais la plupart de leur sélection sont des sorties hollywoodiennes dont vous avez entendu parler.
Ils ont un bon mélange de «gros» films et de petits films gratuits indépendants, et vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à votre goût. Vaut vraiment le détour.
A lire : Alternatives uTorrent: 8 meilleurs clients torrent gratuits
1 Vudu – films gratuits
Vudu propose du contenu gratuit et payant, à la fois pour la télévision et les films gratuits et payants. Vous pouvez louer des films individuels (généralement les nouveautés et les meilleurs films) ou regarder le contenu gratuit de leur vaste bibliothèque. Le site Web est facile à naviguer; il suffit de trouver un film, de jouer et de regarder. Il y a des publicités mais elles ne sont pas trop mauvaises.