5 meilleures alternatives BlueStacks

Bluestacks est un très bon émulateur Android mais cela coûte de l’argent. C’est bien si vous voulez émuler régulièrement mais pour les utilisateurs occasionnels, cela peut être un peu riche. Ajoutez le fait que Bluestacks semble prendre un peu de retard en termes de fonctionnalités et de stabilité et il y a quelques bonnes raisons de rechercher les meilleures alternatives Bluestacks.

Les émulateurs Android sont utiles pour jouer à des jeux sur un PC ou un Mac, pour tester des applications et des jeux, et même pour le développement et les tests initiaux. Rien ne remplace la vraie chose en ce qui concerne les tests finaux et l’assurance qualité, mais pour ces étapes initiales ou pour ceux d’entre nous qui veulent jouer à des jeux Android sur un écran plus grand, un émulateur fait le travail.

Lors de sa sortie, il était le roi des émulateurs Android. C’était élégant, facile à utiliser et intégré au Google Play Store. Il ne semble pas avoir été mis à jour depuis un certain temps et prend donc du retard. Il est maintenant souvent lent à répondre, utilise beaucoup de RAM, ne fonctionne pas avec certaines applications et jeux plus récents et prend généralement du retard sur la concurrence.

Ajoutez le fait que vous devez payer pour l’utiliser et vous avez des raisons impérieuses de chercher ailleurs. D’où cette page sur les meilleures alternatives Bluestacks. Voici ce que nous considérons parmi les meilleurs.

A lire : Téléchargez TuTuApp pour Android (APK), iOS et PC pour utiliser gratuitement les applications payantes

Alternative BlueStacks – Émulateur Andy Android

alternatives bluestacks

Andy Android Emulator est un autre émulateur Android bien établi, mais qui a suivi le rythme. Cela fonctionne bien, est stable, n’utilise pas une énorme quantité de mémoire et fonctionne avec la plupart des nouvelles applications et jeux. Il est également gratuit pour un usage domestique et ne facture que certaines fonctionnalités du développeur.

Le processus d’installation est indolore et l’interface est simple mais efficace. Le programme est réactif et fonctionne très bien. Il intègre également votre mobile et votre ordinateur de bureau et peut vous permettre de recevoir des messages sur votre bureau ainsi que de jouer à des jeux, de lire des livres électroniques et toutes ces bonnes choses.

Alternative BlueStacks – Android Studio

Android Studio de Google est à peu près aussi proche de la réalité que possible. C’est un produit officiel et fait un travail exceptionnel d’émulation de l’environnement Android. Il est conçu pour le développement d’applications et cela se voit. L’installation et la configuration sont compliquées et ne sont pas aussi intuitives que certaines de ces autres. Si vous êtes un développeur, c’est à peu près aussi proche que possible sans payer une fortune.

Le processus d’installation nécessite les outils du SDK Android et un peu de configuration. Une fois en cours d’exécution, vous pouvez exécuter plusieurs instances, effectuer des tests et un contrôle qualité et vous pouvez simuler des éléments tels que l’emplacement, le téléphone et les réseaux. Pas pour les utilisateurs occasionnels mais pour les développeurs, c’est génial.

Alternative BlueStacks – Android-x86

Android-x86 est un programme open-source qui recherche avant tout la précision. C’est un port direct d’Android utilisable sur PC et est également une seconde très proche de la réalité. Il est apparemment très stable et fonctionne sur Windows, Mac et Linux pour une compatibilité maximale. Comme il est open-source, il est également gratuit bien que les dons soient toujours les bienvenus.

L’interface utilisateur une fois configurée, est simple et reflète un appareil Android typique. Il fonctionne avec Google Play Store et peut émuler avec précision les nouvelles applications et jeux. La courbe d’apprentissage est assez raide et il y a des limitations apparentes avec la compatibilité matérielle, mais à part cela, c’est une très bonne alternative aux Bluestacks.

Alternative BlueStacks – Joueur Nox

Nox Player est un émulateur Android plus informel qui vous permet de jouer à des jeux et de jouer avec Android sur votre ordinateur. Les personnes derrière cela garantissent la compatibilité avec les applications et les jeux Android actuels, ce qui est tout à fait une revendication. J’ai joué un jeu rapide et cela a semblé très bien fonctionner.

L’installation est simple et l’interface et la conception de Nox sont de première classe. Il est simple à configurer et revient à utiliser un appareil Android sur votre ordinateur. Les jeux se chargent rapidement, vous pouvez utiliser la souris ou un contrôleur et l’expérience globale est positive. Si vous aimez jouer, Nox autorise également l’accès root à Android!

Alternative BlueStacks – Droid4X

Droid4X est ma dernière recommandation comme alternative à Bluestacks. Il chevauche la frontière entre être accessible pour un usage occasionnel et être utile pour le développement. Ce n’est que pour Windows 10, mais à part cela, il a peu de limitations. Il fonctionne avec les écrans tactiles, peut jouer à des jeux, fonctionner avec des manettes de jeu et des contrôleurs et peut soit télécharger des applications à partir de Google Play Store, soit faire glisser et déposer des .apks dans l’application.

L’interface est très simple car elle émule exactement l’interface utilisateur Android. La prise en main prend quelques minutes et vous pouvez soit la laisser là, soit vous y plonger. L’application n’a pas le même niveau d’assistance que certaines de ces autres, mais vous ne devriez pas en avoir besoin.

Mention honorable – LDPlayer – Alternative BlueStacks 

Nouveau sur le marché des émulateurs, l’émulateur LD Player compte plus de deux millions d’utilisateurs actifs quotidiens et prend en charge un large éventail de jeux Android. Une alternative gratuite à BlueStacks, cet émulateur a jusqu’à présent d’excellentes critiques et il est compatible avec les processeurs AMD et Intel.

Vous pouvez télécharger l’émulateur gratuitement sur le site Web et commencer à jouer à vos jeux Android préférés sur un écran beaucoup plus grand.

A lire aussi : 10 alternatives gratuites Siri pour Android

Quel émulateur vous convient le mieux?

Le choix de l’émulateur qui fonctionnera pour vous varie en fonction de quelques facteurs. À quels jeux essayez-vous de jouer? De quel système disposez-vous et de quelles exigences l’émulateur a-t-il besoin pour fonctionner correctement?

Une autre chose à laquelle penser (en dehors du coût) est la sécurité de l’émulateur et est-il sans publicité? Il y a tellement d’émulateurs Android que les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement sur Internet, il sera donc essentiel de lire les critiques pour choisir celui qui répond à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *