Twitch est le service de diffusion vidéo en direct le plus populaire et compte plus de 1,5 million de téléspectateurs par mois. Bien qu’il se concentre principalement sur la diffusion en continu de jeux vidéo et d’événements sportifs populaires, il a commencé à s’étendre aux événements en direct tels que les émissions de musique et les sports.
Étant donné que la diffusion en direct devient de plus en plus importante dans le monde du divertissement d’aujourd’hui, de nombreuses plates-formes tentent de suivre l’exemple de Twitch. Cet article se concentrera sur les plates-formes de streaming populaires similaires à Twitch et se concentrera également sur le streaming de jeux vidéo.
A lire : Unc0ver Jailbreak – Guide de téléchargement et d’installation pour iPhone
Sommaire
Twitch est plus que de simples jeux vidéo
Twitch a peut-être commencé comme un service de streaming de jeux vidéo, mais il s’est depuis étendu et propose désormais une variété de flux en direct différents destinés à attirer un public plus large. La catégorie non-jeu la plus populaire est IRL (In Real Life), qui propose des streamers qui discutent simplement avec leurs téléspectateurs en temps réel.
Talk Shows est une autre option non-jeu populaire qui contient un mélange de discussions en direct, de podcasts et même d’émissions de variétés produites par des professionnels, tandis que Cooking contient, comme beaucoup le devineraient correctement, des émissions de cuisine et de nourriture.
Les spectateurs à la recherche de quelque chose d’un peu plus artistique devraient consulter la catégorie Créative. C’est là que les artistes, programmeurs, animateurs, cosplayeurs et designers partagent leur processus créatif avec le monde et ces flux attirent généralement un public très différent de ceux qui regardent d’autres catégories.
1. Mixer
La plate-forme Mixer appartenant à Microsoft est l’un des plus grands concurrents de Twitch. Ici, vous pouvez trouver des compétitions eSports officielles, des solutions de jeux vidéo à un joueur, ainsi que la diffusion en continu de jeux multijoueurs.
Ce service de streaming attire principalement les utilisateurs de Xbox One et de Windows car il est intégré aux jeux multiplateformes de Microsoft. En ce qui concerne les fonctionnalités de streaming, Mixer dispose de son propre logiciel de streaming de haute qualité. Contrairement à Twitch, vous n’avez besoin d’aucun outil tiers pour diffuser sur la plate-forme.
Ce qui sépare Mixer des autres services de streaming, c’est la vitesse de diffusion. Il dit qu’avec son protocole Faster Than Light (FTL), la différence entre le temps réel et la vidéo en streaming est inférieure à une seconde. Lorsque vous le comparez à d’autres plates-formes de streaming, qui peuvent avoir des retards de 30 secondes, Mixer a l’un des taux de latence les plus bas.
De plus, dans certains cas, les spectateurs peuvent interagir directement avec le jeu à l’aide de «Sparks», une forme de monnaie intégrée à la plateforme. Vous pouvez également rechercher des streamers en vedette, rechercher sur la plate-forme un jeu ou une chaîne spécifique ou rechercher des flux par langue. Avec toutes ces fonctionnalités étonnantes, Mixer pourrait surpasser Twitch à l’avenir.
2. Caffeine
Caffeine est une nouveauté dans le monde du streaming de jeux vidéo et elle offre une expérience différente de Twitch.
Tout d’abord, il agit plus comme un réseau social qu’un site Web de contenu vidéo ordinaire. Il existe un flux similaire à Twitter ou Facebook dans lequel vous faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous intéresse. Vous pouvez également vous connecter avec d’autres utilisateurs, regarder leurs flux sur votre flux ou diffuser votre propre contenu. Sur cette plateforme, chaque utilisateur est un streamer en même temps.
Son interface est légèrement différente de celle des autres plateformes de streaming. La boîte de commentaires n’est pas sur le côté et les commentaires sont affichés sous forme de bulles de discussion. Les utilisateurs peuvent voter pour les meilleurs commentaires qui se déplaceront en haut de la boîte de discussion, et les commentaires de vos amis gagneront également en priorité.
Étant une plate-forme relativement nouvelle, la caféine est toujours en train de trouver ses marques et il y a des choses à régler. Par exemple, la prise en charge de certains navigateurs comme Firefox et Edge est assez mauvaise ou n’existe pas du tout. Ce ne sera pas un problème pour les utilisateurs de Chrome, mais cela découragera certainement un certain nombre d’utilisateurs.
3. Mirrativ
Alors que les jeux sur smartphone deviennent de plus en plus populaires, la demande pour une plate-forme de streaming sur smartphone l’est également. Heureusement, Mirrativ (un terme inventé à partir du miroir et du récit) offre exactement cela.
L’application Mirrativ ne nécessite aucun logiciel ou matériel tiers supplémentaire. Vous pouvez diffuser l’écran de votre smartphone directement depuis l’application. Donc, si vous souhaitez diffuser des jeux mobiles populaires tels que Clash Royale, Color Switch ou PUBG mobile, c’est la plate-forme vers laquelle vous tourner.
Tout comme Twitch, vos téléspectateurs peuvent interagir avec vous en temps réel à l’aide de boîtes de discussion et vous poser des questions. Il existe également une option permettant aux autres utilisateurs d’aimer le flux et d’améliorer sa visibilité. La plateforme vous offre une possibilité de partage d’écran. Cela signifie que vous pouvez diffuser des guides d’application utiles, des critiques ou d’autres vidéos d’interface de smartphone en plus des jeux.
4. YouTube Gaming
Pendant un certain temps, YouTube Gaming était une application qui existait séparément de YouTube. Son objectif était de rassembler la communauté des joueurs sur une plate-forme similaire à Twitch, où vous pouviez effectuer des activités telles que le streaming, les dons, l’abonnement, les commentaires sur des jeux, etc. . L’application a été fermée en mai 2019 et YouTube Gaming est devenu une partie de l’application YouTube officielle.
Les utilisateurs de YouTube peuvent désormais utiliser ce hub de jeu pour trouver des flux de leurs jeux préférés. Il existe des vidéos à la demande liées aux jeux et aux actualités de l’industrie du jeu. L’interface utilisateur et les options de streaming sont similaires à Twitch. Vous pouvez également donner de l’argent aux streamers et vous abonner à des chaînes individuelles.
Même si YouTube tente d’attirer des streamers sur la plate-forme, ce hub est toujours principalement utilisé pour les vidéos et les actualités de l’industrie de la technologie et des jeux.
A lire aussi : Roblox Hack gratuit: Comment pirater Roblox pour Robux
Diffusez partout
Il sera intéressant de suivre la montée en puissance des plateformes de streaming de jeux vidéo à l’avenir. Ils deviennent déjà une partie vitale de l’industrie du jeu.
Twitch règne toujours sur le monde du streaming, mais de plus en plus de plateformes cherchent à le détrôner. Quelle plateforme utilisez-vous pour suivre vos streamers préférés? Ou diffusez-vous votre propre contenu n’importe où? Si vous avez d’autres plateformes à recommander, laissez un commentaire ci-dessous.