Les 5 meilleures alternatives gratuites TeamViewer

Quand quelqu’un parle de logiciel d’accès à distance, la première chose qui vient à l’esprit est TeamViewer. Il existe depuis plus d’une décennie et la plupart des gens se sont habitués à s’y tourner lorsqu’ils ont besoin d’un accès à distance à leur bureau.

TeamViewer fonctionne non seulement sur macOS, Linux et Windows, mais également sur d’autres systèmes. Il s’agit notamment des navigateurs Android, iOS, Blackberry OS et Web. Dernièrement, TeamViewer a été au centre de certaines controverses qui ont motivé les utilisateurs à commencer à chercher des logiciels alternatifs. À savoir, il y a eu de graves violations de la sécurité au cours des dernières années.

TeamViewer est gratuit pour un usage personnel et est très pratique, mais les entreprises devraient vraiment reconsidérer si c’est le bon choix pour leur entreprise.

A lire : 10 meilleures alternatives LogMeIn gratuites et abordables à essayer

Top 5 des alternatives TeamViewer

Pendant très longtemps, les gens n’envisageraient même pas de passer à un autre programme d’accès à distance. Comme si les problèmes de sécurité ne suffisaient pas, les utilisateurs de TeamViewer ont également signalé des pics de retard aléatoires et des difficultés d’utilisation du logiciel. L’utilisation du réseau peut aussi parfois se faire à travers le toit sans aucune explication raisonnable.

Soyez assuré qu’il existe de nombreuses alternatives gratuites à TeamViewer, ainsi que certaines sont payantes mais abordables. Examinons de plus près certaines des meilleures options répertoriées ci-dessous.

meilleures alternatives de Teamviewer

1. LogMeIn

LogMeIn est une excellente alternative à TeamViewer, en particulier pour ceux qui en ont besoin pour un usage personnel. C’est un choix particulièrement judicieux pour les personnes qui travaillent à distance. Vous pouvez l’utiliser sur Mac, iOS. Appareils Android et Windows.

Les principales options que LogMeIn apporte à la table sont un accès à distance facile à utiliser sur plusieurs appareils et un énorme 1 To de stockage en nuage qui permet un transfert de fichiers fiable, rapide et gratuit. Ce programme est également livré avec un streaming audio depuis votre bureau, une option d’impression à distance, ainsi que des applications mobiles pour un accès à distance pratique à votre bureau à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Si vous recherchez un logiciel pratique avec d’excellentes options de transfert de fichiers, d’enregistrement de session et de fonctionnalités de tableau blanc, LogMeIn est le bon choix pour vous. Le seul inconvénient est les frais d’abonnement mensuels après l’essai gratuit.

2. Supremo

Supremo est un logiciel d’accès à distance relativement nouveau, facile à utiliser et léger, mais il est assez puissant. Vous pouvez commencer à l’utiliser tout de suite; il n’y a aucune installation et aucune mise à jour. C’est bon pour les réunions car il dispose d’une interface personnalisable, vous pouvez donc ajouter le logo de votre entreprise, ce que TeamViewer ne vous permet pas de faire.

La meilleure partie de Supremo est le cryptage AES 256 bits, qui est très sécurisé, vous n’avez donc pas à vous soucier des failles de sécurité. Vous pouvez vous connecter avec d’autres personnes en quelques secondes grâce au protocole de transfert de données qui contourne les pare-feu et les blocs de routeur.

Supremo fonctionne sur Windows, iOS et Android. Malheureusement, macOS n’est pas encore pris en charge. Son interface utilisateur est très robuste, il y a une intégration de carnet d’adresses et, surtout, elle est idéale pour les réunions. Il y a une période d’essai de trois semaines, après quoi vous pouvez l’utiliser gratuitement sur les réseaux locaux. Cependant, si vous avez besoin d’un accès à distance depuis n’importe quel autre emplacement, vous devrez payer l’abonnement.

3. Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop est une excellente alternative gratuite à TeamViewer. Ce qui lui manque en puissance et en fonctionnalités supplémentaires, il le compense par sa simplicité et son accessibilité. Cela fonctionne sur n’importe quelle plate-forme; vous avez juste besoin d’un navigateur Chrome pour démarrer l’accès à distance à vos appareils.

En conclusion, Chrome Remote Desktop est préférable pour un usage personnel, en particulier pour les personnes qui n’ont pas besoin de fonctionnalités étendues en plus de l’accès à distance à leurs appareils. Il est polyvalent, facile à utiliser et, surtout, totalement gratuit.

4. Splashtop

Splashtop est une autre excellente alternative à TeamViewer. Il est très abordable, facile à installer et sécurisé. Il fonctionne sur macOS, Windows, iOS, Android et Linux. Splashtop met beaucoup d’efforts dans la sécurité. Chaque session à distance est cryptée avec un cryptage AES 256 bits et TLS (Transport Layer Security). De plus, il existe une vérification en deux étapes, une authentification des appareils et plus de choix de mot de passe,

Aucune installation n’est requise; vous pouvez vous connecter avec juste un code. Splashtop est principalement destiné à être utilisé par les entreprises qui fournissent une assistance. L’entreprise peut se connecter à l’appareil de son client lorsqu’elle lui donne le code.

Splashtop est gratuit pour une utilisation sur le réseau local, mais si vous souhaitez utiliser ses fonctionnalités dans le monde entier, il y a une petite redevance annuelle. C’est peut-être la meilleure alternative à TeamViewer que vous pouvez obtenir pour votre argent. Vous pouvez commencer votre essai gratuit tout de suite et le vérifier.

5. NoMachine

Enfin, NoMachine fonctionne sur toutes les principales plates-formes et est disponible gratuitement. Grâce à la technologie NX qu’il utilise, la plus grande fonctionnalité de NoMachine est la qualité et la vitesse supérieures de l’accès à distance.

NoMachine NX est une solution terminal-serveur et d’accès distant basée sur un ensemble de technologies open source de classe entreprise. Les binaires eux-mêmes sont des applications propriétaires. NX permet de lancer n’importe quelle application graphique sur n’importe quel système d’exploitation à travers n’importe quelle connexion de réseau à une vitesse remarquable.

Outre l’accès à distance, il prend en charge le streaming vidéo et audio à partir d’ordinateurs distants, le transfert de fichiers et les options d’enregistrement. Si vous êtes une entreprise, vous devrez payer un abonnement, mais pour un usage personnel, toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont totalement gratuites.

A lire aussi : Alternatives Microsoft Visio – Meilleur logiciel d’organigramme en ligne gratuit

Accès autorisé

Voici quelques-unes des meilleures alternatives TeamViewer. Ils sont pour la plupart gratuits pour un usage personnel, mais si vous souhaitez un logiciel d’accès à distance pour votre entreprise, vous devrez probablement vous abonner.

Lequel de ceux-ci est votre préféré? Utilisez-vous une autre alternative TeamViewer que vous aimeriez partager avec la communauté Decouvrezplus ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *