Vous venez de passer d’Android à iPhone et vous vous demandez comment transférer les données ? Voici comment transférer facilement toutes vos données.
Lorsqu’on passe d’Android à iPhone l’une des préoccupations majeures est de savoir comment transférer les données, toutes vos données. Heureusement, Apple propose une application gratuite que vous pouvez utiliser pour transférer automatiquement la plupart des données.
Nous allons vous montrer exactement comment utiliser l’application Déplacer vers iOS pour transférer des contacts, des messages, des photos et plus encore d’Android vers iPhone.
A lire : Comment démarrer avec l’application Likee en utilisant ces 9 étapes faciles
Sommaire
Transférer les données d’Android à iPhone : De quelles données s’agit-il ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas tout transférer d’Android vers iPhone. Cependant, en utilisant l’application gratuite Déplacer vers iOS, vous devriez pouvoir transférer:
- Contacts
- Historique des messages
- Photos et vidéos
- Signets Web
- Comptes de messagerie
- Calendriers
- Applications gratuites (si elles sont disponibles pour iOS)
Nous devons vous signifier que toutes les applications ne sont pas disponibles sur les plates-formes Android et iOS. Et, même si vous avez acheté une application multiplateforme sur le Google Play Store, cela ne signifie pas que vous pouvez la télécharger à nouveau sans frais sur votre iPhone. Vous devrez parler au développeur de l’application du transfert de votre achat, ce qu’il ne peut pas faire. M
Pour transférer de la musique, des livres, des fichiers PDF et des documents locaux, vous devez synchroniser votre appareil Android et votre nouvel iPhone sur un ordinateur. Nous vous montrerons comment faire cela à la fin du guide.
Mettez vos moteurs en marche, nous allons transférer les données d’Android vers iPhone !
Étape 1. Préparez votre appareil Android et votre iPhone avant de transférer les données
L’application Move to iOS fonctionne avec Android 4.4 (KitKat) ou version ultérieure et iOS 9 ou version ultérieure. Vérifiez le logiciel de votre téléphone Android et de votre iPhone pour vous assurer qu’ils sont compatibles.
Vous devez également vous assurer qu’il y a suffisamment de stockage sur votre iPhone pour toutes les données de votre appareil Android (et de la carte microSD, si votre téléphone Android en a une). Sinon, vous ne pourrez pas tout transférer depuis votre téléphone Android.
Si vous avez déjà commencé à utiliser votre nouvel appareil, vous devez effacer votre iPhone avant de pouvoir transférer les données à l’aide de l’application Déplacer vers iOS. Assurez-vous de sauvegarder votre iPhone avant de l’effacer si vous ne voulez pas perdre de données déjà présentes, bien que vous ne puissiez pas restaurer cette sauvegarde sans perdre les données que vous transférez depuis votre appareil Android.
Enfin, assurez-vous que les deux appareils possèdent assez d’énergie ou sont branchés sur le secteur pour transférer les données en toute sécurité.
Étape 2. Commencez à configurer votre iPhone avant de transférer les données
Après avoir allumé votre nouvel iPhone, vous devriez être accueilli par un écran « Bonjour » vous invitant à commencer à le configurer. Faites glisser votre doigt vers le haut (ou cliquez sur le bouton Accueil), puis suivez les invites pour choisir votre langue et votre région.
Sur la page de démarrage rapide, choisissez de configurer manuellement . Ensuite, connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre appareil Android utilise et continuez à suivre les invites de configuration jusqu’à ce que vous atteigniez la page Applications et données .
Lorsque vous atteignez la page Applications et données , appuyez sur Déplacer les données depuis Android .
Étape 3. Téléchargez Déplacer vers iOS sur Android
Sur votre appareil Android, accédez à Google Play Store et installez l’application Déplacer vers iOS pour transférer les données. Assurez-vous d’utiliser la version Apple de cette application, car il existe également une poignée d’imitations sur le Play Store.
Si vous ne pouvez pas accéder au Google Play Store sur votre téléphone Android, téléchargez plutôt Move to iOS directement à partir du site Web d’ Apple .
Après l’avoir téléchargé et installé, ouvrez l’application Déplacer vers iOS sur votre appareil Android. Appuyez sur Continuer et lisez les conditions générales. Lorsque vous atteignez la page Trouver votre code , appuyez sur Suivant dans le coin supérieur droit.
Sur votre iPhone, appuyez sur Continuer pour générer un code numérique.
Tapez ce code dans l’application Déplacer vers iOS pour lier votre appareil Android et votre iPhone ensemble.
Étape 4. Choisissez les données à transférer
Une fois votre appareil Android connecté à votre iPhone, vous devriez voir une liste de tous les différents types de données que vous pouvez transférer. Sélectionnez ou désélectionnez les différents types de données que vous souhaitez ou ne souhaitez pas transférer.
Assurez-vous de ne pas essayer de transférer plus de données que vous n’avez d’espace sur votre iPhone. Vous pouvez voir l’espace occupé par chaque type de données sous chaque élément de la liste, ceci est très important pour réussir à transférer les données.
Lorsque vous serez prêt, appuyez sur Suivant sur votre téléphone Android pour démarrer le transfert de données.
Étape 5. Patientez jusqu’à la fin du transfert
Une barre de progression apparaît à la fois sur votre téléphone Android et sur votre iPhone pendant que Déplacer vers iOS transfert des données entre vos deux appareils. Assurez-vous de laisser les deux appareils seuls, en les maintenant connectés au Wi-Fi, jusqu’à ce que ce processus soit terminé.
Même si votre téléphone Android indique que le transfert est terminé, laissez Déplacer vers iOS ouvert jusqu’à ce que la barre de progression se remplisse également sur votre iPhone.
La durée de la fin de ce transfert varie en fonction de votre vitesse Wi-Fi (votre connexion) et de la quantité de données à transférer. Connectez votre appareil Android et votre iPhone à l’alimentation pour les garder chargés jusqu’à ce que le transfert soit terminé, car si l’énergie s’épuise vous risquez de perdre au lieu de transférer les données .
Étape 6. Vérifier vos données et transférer les données restants manuellement
Lorsque Déplacer vers iOS a terminé le transfert des données de votre téléphone Android vers votre nouvel iPhone, appuyez sur Terminé dans Déplacer vers iOS sur votre téléphone Android et fermez l’application.
Suivez maintenant les instructions sur l’écran de votre iPhone pour terminer sa configuration. Vous devez créer ou vous connecter à un compte Apple ID et décider des différents paramètres de l’iPhone.
Une fois le processus de configuration terminé, votre iPhone devrait vous inviter à vous connecter à votre compte Apple ID pour télécharger des applications gratuites à partir de votre appareil Android.
Prenez quelques minutes pour vérifier toutes les données transférées depuis votre téléphone Android avec succès. Vous devez déplacer manuellement tout ce qui manque.
Comment transférer manuellement de la Musique, des livres électroniques, des PDF et d’autres documents dur votre IPhone
Si vous utilisez une application tierce pour lire de la musique, lire des livres ou stocker des documents en ligne – comme Spotify, Kindle ou Dropbox – vous devriez pouvoir télécharger cette application gratuitement sur l’App Store et vous connecter pour accéder à nouveau à tout votre contenu.
D’un autre côté, si vous conservez de la musique, des livres, des PDF et d’autres documents enregistrés localement sur votre appareil Android, vous devez les transférer sur un ordinateur, puis synchroniser votre iPhone sur le même ordinateur.
Sur un PC Windows: connectez votre téléphone Android à l’ordinateur et utilisez l’Explorateur de fichiers pour rechercher et copier le contenu multimédia sur votre appareil. Téléchargez et installez iTunes , puis connectez votre iPhone à l’ordinateur et utilisez iTunes pour synchroniser ce média avec votre iPhone.
Sur un Mac: téléchargez et installez Android File Transfer , puis connectez votre téléphone Android au Mac et utilisez Android File Transfer pour copier le contenu multimédia. Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur et utilisez Finder (ou iTunes sur macOS Mojave et versions antérieures) pour synchroniser ce média avec votre iPhone. Frottez-vous les mains, vous venez de transférer les données !
Apprenez à utiliser votre iPhone
À présent, vous devriez transférer les données avec succès de votre ancien appareil Android vers votre nouvel iPhone. Passer à iOS n’est pas parfait, alors assurez-vous de confirmer que tout est là avant de vous débarrasser de votre ancien téléphone.
Une fois que vous êtes satisfait d’avoir tout, il est temps de commencer à tirer le meilleur parti de votre iPhone. Vous trouverez forcément de nombreuses différences entre Android et iOS, mais pour la plupart, un iPhone est facile à maîtriser. Avant longtemps, vous connaîtrez probablement toutes les astuces secrètes que vous pouvez faire avec un iPhone qui n’étaient pas possibles sur Android. Régalez-vous !