CentOS Linux (Community Enterprise Operating System) est une distribution Linux dérivée de Red Hat Enterprise Linux. Parce qu’il est gratuit, il est très populaire auprès des utilisateurs Linux, des hébergeurs Web et des petites entreprises. Cependant, comme pour la plupart des choses gratuites, vous abandonnez quelque chose. Dans ce cas, il n’y a pas de services de support directs proposés par son équipe . Donc, avant de le sélectionner pour votre prochain projet, il y a quelques choses que vous devez savoir sur l’utilisation de CentOS Linux.
Personnellement, je l’ai utilisé pour certains de mes projets, mais il y a des inquiétudes croissantes quant à son utilisation à des fins commerciales. Chez de nombreux fournisseurs d’hébergement, la différence de coût entre CentOS et Red Hat Enterprise Linux est minime. Dans ces cas, je vous recommande de sélectionner RHEL .
A lire :Les 15 meilleurs jeux Xbox Live Gratuits
Sommaire
1. CentOS n’est pas Red Hat Enterprise Linux
CentOS est une version reconditionnée de Red Hat Enterprise Linux. Son équipe est un groupe de bénévoles qui reconditionne les paquets sources RHEL accessibles au public en binaires. Le logiciel est ensuite distribué via divers miroirs publics. À ma connaissance, il n’y a pas de relation ou de partenariat direct entre CentOS et Red Hat. L’absence de ces relations formelles a créé des problèmes dans le passé, par exemple lorsque Red Hat a demandé que toute la marque Red Hat soit supprimée de CentOS.
Pas de support officiel
Bien qu’il existe un certain nombre d’entreprises qui prennent en charge CentOS Linux, il n’existe pas de service de support commercial officiel. Avec RHEL , vous bénéficiez de l’assistance directement de Red Hat. Avec CentOS, vous comptez sur la communauté ou des consultants informatiques pour le support commercial .
2. Délai pour les versions majeures
Historiquement, lorsqu’une version majeure de RHEL a été publiée, CentOS allait bientôt suivre. Plus récemment, le temps de latence a augmenté. Dans le cas des versions les plus récentes, plus de 200 jours se sont écoulés avant le déploiement de CentOS6.