Meilleures alternatives gratuites à WeTransfer 2021

Différentes façons de transférer des fichiers en toute sécurité.

Les meilleures alternatives à WeTransfer peuvent permettre un transfert de fichiers facile et sécurisé entre les utilisateurs.

WeTransfer lui-même est devenu un service de stockage cloud de premier plan , avec la possibilité pour les utilisateurs de télécharger et de partager des fichiers gratuitement et sans même avoir à créer un compte, ce qui le rend très accessible.

Cependant, il existe d’autres moyens de partager des fichiers volumineux , y compris des options spécifiques pour l’utilisation d’ un logiciel de transfert de fichiers ou pour garantir le partage de fichiers en toute sécurité .

Tous ces éléments offrent des options similaires mais avec un accent de service différent, vous permettant de choisir un fournisseur en fonction du fait que vous cherchez simplement à partager des fichiers avec des amis ou votre famille, ou si vous avez besoin d’un service ultra-sécurisé pour les fichiers de travail à partager ou travailler en collaboration avec des collègues de travail.

Ici, nous examinerons les alternatives à WeTransfer, en donnant des indications sur les arguments de vente afin que vous puissiez décider lequel pourrait être le mieux pour votre propre usage et vos besoins.

A lire : 10 alternatives gratuites Dropbox pour le stockage dans le cloud

Meilleures alternatives à WeTransfer

1. Google Drive

Google drive - alternative WeTransfer 

Peut-être l’alternative WeTransfer la plus connue, et pour une bonne raison

RAISONS D’ACHETER
+Niveau gratuit+Allocation généreuse+Prix ​​compétitif+Outils G Suite

Google vit dans le cloud, il n’est donc pas étonnant qu’il propose un service de stockage cloud. Vous pouvez Google Drive pour partager des fichiers avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Si vous vous en tenez à un compte gratuit, vous disposez de 15 Go de stockage en standard, mais vous pouvez le mettre à niveau en payant des frais mensuels ou annuels, avec des options allant jusqu’à 100 Go.

Les options de partage disponibles dans Google Drive sont impressionnantes et variées. Vous pouvez partager des fichiers individuels selon vos besoins ou vous pouvez partager des dossiers entiers de fichiers. De plus, vous pouvez choisir de donner aux gens différents droits lorsque vous partagez avec eux, par exemple en leur donnant uniquement la possibilité d’afficher les fichiers que vous partagez ou en leur permettant de les modifier.

Flexible, puissant et facile à utiliser, et avec l’option de travail collaboratif avec les outils G Suite tels que le traitement de texte en ligne, le tableur et le logiciel de présentation de Google, les possibilités sont presque illimitées.

2. Dropbox

Une alternative généreuse à WeTransfer avec de nombreuses options de partage

RAISONS D’ACHETER
+Forfaits généreux+Partage facile+Gestion des permissions

L’un des services de stockage cloud les plus connus, Dropbox est une alternative plus que performante à WeTransfer.

Comme pour d’autres services similaires, plusieurs packages sont disponibles, le niveau gratuit vous donnant 2 Go d’espace de stockage – il peut être mis à niveau à 2 To ou 3 To avec les packages Plus et Premium. Vous pouvez utiliser Dropbox sur le Web ou via un logiciel de bureau, et les options de partage sont simples mais efficaces.

Les fichiers individuels peuvent être partagés en fournissant l’adresse e-mail du destinataire (ou les adresses e-mail des destinataires) et un lien sera envoyé pour vous.

Dans le cas des dossiers partagés, vous pouvez spécifier si les personnes avec lesquelles vous partagez le contenu peuvent modifier ou simplement afficher le contenu. Ils peuvent également laisser des commentaires et vous pouvez choisir s’ils doivent être autorisés à ajouter des fichiers à leurs propres comptes Dropbox pour les partager.

3. Smash

Une alternative WeTransfer idéale pour les fichiers plus volumineux

RAISONS D’ACHETER
+Aucune limite de taille de fichier+Aucune inscription requise+Niveau gratuit

Si vous avez des fichiers particulièrement volumineux à envoyer, Smash  pourrait être le service de partage de fichiers qu’il vous faut. Non seulement Smash est gratuit, mais il n’y a aucune limite sur la taille des fichiers qui peuvent être partagés – vous n’avez même pas besoin de créer un compte pour l’utiliser!

Les fichiers que vous partagez sont rendus disponibles jusqu’à 14 jours, après quoi ils sont supprimés (si vous passez à un compte Premium, cela passe à une année complète). Par mesure de sécurité, vous avez également la possibilité de protéger les fichiers partagés par mot de passe.

Le site Web est magnifiquement simple et le processus de partage commence par glisser-déposer vos fichiers sur le logo Smash. Ensuite, vous pouvez fournir les adresses e-mail de ceux avec qui vous souhaitez partager (ou vous pouvez simplement saisir un lien à partager via des services de messagerie ou d’autres moyens) avant de configurer les options de partage.

Vous pouvez choisir la durée de disponibilité des fichiers, s’ils sont protégés par mot de passe ou non, et modifier l’apparence de la page que les destinataires voient lorsqu’ils accèdent aux fichiers.

4. Hightail

Une alternative à WeTransfer qui consolide les fichiers d’autres services

RAISONS D’ACHETER
+Niveau gratuit+Options de stockage illimitées+Fonction de partage

Le compte Lite gratuit de Hightail vous permet de partager des fichiers d’une taille maximale de 100 Mo, avec une limite de stockage totale de 2 Go. Bien sûr, plus de stockage est disponible si vous êtes prêt à payer.

Si vous passez au package Pro, vous bénéficiez d’un stockage illimité et d’une limite de fichiers individuels de 25 Go. Les fichiers que vous partagez via un compte gratuit sont disponibles pendant sept jours.

Hightail utilise des « espaces  » pour gérer vos fichiers stockés, et bien qu’ils puissent également être partagés avec d’autres, il existe également une fonction de partage distincte.

La raison  intéressante à propos du partage de Hightail, c’est qu’il vous permet non seulement de partager des fichiers depuis votre ordinateur par glisser-déposer, mais également de consolider et de partager des fichiers à partir d’autres services cloud (Dropbox, Google Drive, OneDrive et Core sont tous pris en charge). Il n’y a pas d’autres options que celles-ci, mais cela fait le travail.

5. Terashare

Une alternative torrent à WeTransfer qui adopte une approche différente

RAISONS D’ACHETER
+Approche BitTorrent+Utilisation gratuite
RAISONS À ÉVITER
Mieux pour les petits fichiers

Terashare est un peu différent des autres services que nous avons examinés. Il se base sur BitTorrent, ce qui le rend idéal pour partager de très gros fichiers ou partager des fichiers avec de nombreuses personnes.

En raison de son fonctionnement, les fichiers très volumineux (plus de 10 Go) ne peuvent se partager que lorsque votre ordinateur est allumé et accessible à ceux avec qui vous souhaitez partager.

Cependant, le système hybride de cette alternative à WeTransfer signifie que les fichiers de moins de 10 Go – ce qui est probablement on stocke la plupart d’entre eux  sur ses serveurs et sont donc accessibles, que votre ordinateur soit allumé ou non.

Vous pouvez partager des fichiers (ou dossiers) plus petits via le site Web de Terashare, mais vous devrez installer l’application pour les plus gros. Une excellente option pour partager de gros fichiers vidéo.

A lire : Meilleurs essais gratuits Usenet 2021: Meilleures offres sur les essais gratuits Usenet et accès au téléchargement

Autres alternatives WeTransfer à considérer

Tresorit est un fournisseur de stockage dans le cloud qui met l’accent sur une sécurité améliorée et le cryptage des données pour les entreprises et les utilisateurs personnels. Ce service alternatif à WeTransfer vous permet de garder le contrôle de vos fichiers grâce au «cryptage sans connaissance», ce qui signifie que seuls vous et ceux avec lesquels vous décidez de partager pouvez voir vos données. Vous pouvez peut également sécuriser votre compte Tresorit par une authentification à deux facteurs et vous pouvez même choisir où conserver les données de l’entreprise avec les options de résidence de données. Un essai gratuit de 14 jours est disponible et la société propose également une offre gratuite appelée Basic avec 5 Go de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *